Aux alentours

La commune de  Le Faouët, en côtes d’Armor, est bordée par la rivière le Leff, qu’arpentent les passionnés de pêche ( saumon, truites, brochets ), de canoë kayak, de randonnées.
Historiquement cette rivière marque la  limite entre le Trégor et le Goëlo. Elle serpente à travers les champs  enherbés et les bois, sur ses rives au détour de ses méandres se dressent les anciens moulins, elle traverse ensuite les communes de Lanleff, Yvias et Plourivo avant de rejoindre Frinaudour et  de se jeter dans la rivière Le Trieux.
Ses eaux métissées poursuivent leur voyage  dans l’estuaire et longent Lézardrieux, le petit port de pêche  de Loguivy-de-la-mer, chanté  par  François Budet, et  tourbillonnent tout autour des criques et roches de l’île de Bréhat.

La rivière Le Leff Briec sur Mer Ile de Bréhat Loguivy de la Mer Tréguier
À Le Faouët, vous apprécierez également le calme de la campagne, les sentiers de randonnée, l’étang de Kerlouet ; le parcours accro branches au centre du village, Le Golf au Château de coatguelen ou encore les écuries du menhir à Yvias.
Si vous souhaitez visiter la région, vous bénéficierez d’une situation géographique idéale. En effet, de la fermette du Rohiou, vous découvrirez les cités de caractère et d’histoire de Guingamp, Paimpol, Pontrieux, Tréguier, décrite par nos écrivains Renan ou Loti, et chantée par nos artistes locaux dans les festivals.

lieux, visites et activités pour agrémenter votre séjour :